Forum Poudlard,Durmstrang et Beauxbâton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

01/08/17

Remise en état du forum. (En construction)
Pensser à voter. =D

Les nouveaux arrivants sont priés de se faire répartir dans les 7 jours suivant leur inscription.
Répartition

Puis de poster leur présentation dans les deux semaines suivant celle-ci.
Présentation
Ce forum est en cour d'optimisation pour FIREFOX


Une section "lien sociaux et familiaux" est maintenant en place.
Créé vos liens

Privilégiez les personnages prédéfinis.
Regardez les choix!

N'hésitez pas à poser des questions où à faire des suggestions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La boutique aux livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leyna Levasky
2ème année
Leyna Levasky


Féminin

Messages : 67
Age : 30

La boutique aux livres Empty
MessageSujet: La boutique aux livres   La boutique aux livres EmptyMar 11 Aoû - 19:17

Les filles ayant payées leur sucreries, sortirent de la confiserie. Nathalia avait reprit la main de Leyna et elles gambadaient ainsi dans les rues de pré-au-lard toutes deux souriantes. La poufsouffle avait donné le choix à la beaxbâtons de choisir leur prochaine destination à visiter. La bleu pâle était contente de savoir trouvé une amie avec qui elle pouvait discuter, rire et s'amuser. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ça. Sa remontait surement au départ de josh...

Elle avait été effondré et après chaque pas qu'elle faisait, son coeur criait intérieurement d'arrêter ce supplice. Elle n'avait retrouvé face humaine qu'après l'arrivé de la lettre de poudlard. Mais cela ne sont que de mauvais souvenir maintenant parce que là, ele était avec une fille de la même année qu'elle et elle était heureuse. Pour ce qui est de Jonathan, un jour si elle le croisait dans le château, elle s'excuserait de ses faux pas et essaierait de repartir d'un nouveau pas avec lui. Mais pour l'instant, elle était avec sa petite soeur et ça lui plaisait bien comme ça.

Sur leur route, Leyna s'arrêta. Elle vit une librairie au coin de la rue et les llivres dans la vitrine avaient attiré son attention. Ils étaient sur un mandrin, les pages ouvertes pour que les passants puissent voir leurs images. Le livre qui avait attiré son attention était surement une histoire pour enfants. on y voyait un petit garçon avec sa grande soeur en train de s'amuser à se pousser dans les balançoires. Ce qui est le plus amusant dans le monde magique parce que les images y sont animés. Elle bougent et cela fait plus rée qu'un livre moldu avec des pages et des pages d'écriture sans la moindre images.

Leyna décida d'entrer. Elle se promena de rangés à rangés sans savoir ce qu'elle cherchait vraiment. Il y avait de toutes sortes de catégories de ces nombreux livres. Comédies, drame, famille, enfant, horreur et bien sur, les romans policier. c'était ceux là que la beauxbatons rafolaient le plus. Quand elle embraquait dans l'histoire, elle était tellement absorbé par celle-ci que si on lui parlait elle n'entendait rien. Pareil pour tout le bruit autour d'elle, c'était une sorte de transe. Elle se faufila alors dans cette rangé et esaya de se trouver quelque chose qui lui plairait bien. Elle ne savait pas si Nathalia l'a suivait touours mais bon, celle-ci connaissait bien la place alors se ne serait pas elle qui se perdrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Draike
2ème année
Nathalia Draike


Féminin

Messages : 40
Age : 31

La boutique aux livres Empty
MessageSujet: Re: La boutique aux livres   La boutique aux livres EmptyDim 16 Aoû - 13:41

Cette fois, plus ou moins hein... La librairie était de loin la boutique que Nathalia fréquentait. Elle ne trouvait jamais rien susceptible de l'intéresser. N'empêche, même la lecture ne restait pas vraiment dans ses passe temps. Elle suivit Leyna à l'intérieur et la laissa parcourir les rangers et s'installa à une table. Sur la table se trouvait un exemplaire récent de la gazette du sorcier. Elle l'ouvrit à une page quelconque et jeta un oeil. Pourtant son attention restait sur Leyna. Elle savait magasiner.

" Tu magasinais souvent chez toi?"

Elles étaient là pour faire connaissance. Ses yeux fixait la première année. Elle devrait penser a l'inviter chez elle. Sa mère l'apprécierait elle en était certaine. Maman Draike accueillait tout les amis de ses enfants comme ces propre enfant. Bien qu'il n'avait plus besoin de nourrisse, Tati Livy restait toujours avec eu et bizarrement tout le monde l'aimait.

" En général. faire les boutiques ne me plaid pas vraiment. Quand on est la dernière d'une famille de cinq garçons, c'est plus ou moins pas pratique. J'allais souvent sur la grande rue. On appelle comme ça la rue avec toute les boutiques. Jonathan m'y amenait quand j'étais plus jeune. En faite, sois on restait enfermer dans sa chambre, sois il m'amenait voir un ta d'endroit. Il m'achetait un tas de truc. J'adorais ça! Il n'a pas toujours été aussi froid et distant. Mais , ya un moment que je ne l'es pas vu faire un sourire sincère."

Bah, voilà encore là elle parle trop. Mais bon ce serait la meilleur façons de bien se connaître. D'un cou sec, elle referma la gazette pensant que sa couverture était d'une nullité. Elle alla voir la dame à la caisse et lui remis un gallion. Expliquant qu'il servirait à payer les achats de son amie. D'une main elle ramena ses cheveux dénoué à l'arrière.

"Defois,j'aimerais avoir un vie plus intéressante. C'est bien d'avoir une famille qui ce déteste pas et de vivre aisément. Mais quand on est sur protégé, il nous arrive pas grand choses d'intéressant. Non pas que j'me plaigne. Mais j'aurais aimer me bagarrer avec les enfants au parc ou insulter des enfants qui m'embête. Mais avoir cinq grand frère sa réduit toute les chances de vie social.."

Elle sourit pour elle même se rappelant certain truc passer. La petite Nathy avait été choyer dans son enfance à bien y penser. Dommage que revenir en arrière sois quasiment impossible. Maintenant trêve de blabla inutile. C'est de Jonathan qu'elle voulait parler à Lali et pas d'elle.

" Tu sais pour on frère... Si tu veux qu'il t'apprécie, prouve lui que tu vaut la peine d'être écouter. Il n,aime pas les petites jeunes collantes. Tu devrais...Être un peu plus distante quand tu lui parle. De plus, un duel entre vous deux lui démontrerait ta valeur. Sois, nullarde, sois faible mais avec un grand potentiel avec cette option par compte il pourrait devenir un peu protecteur et collant. Mais il t'aiderait à performer rapidement. Il est beaucoup plus fort que tu peu le croire. La dernière option serait que tu sois vraiment forte et la tu pourrais devenir une rivale. Ça c'est plutôt mauvais quoi que Jo ne blesserait jamais volontairement une fille.. Du moins je crois!."

Bon elle avait expliqué grosso modo mais au moins le principal y était de plus si Leyna semblait intéresser,Nath n'aurait sans doute aucun problème à lui donner des conseils et à l'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Leyna Levasky
2ème année
Leyna Levasky


Féminin

Messages : 67
Age : 30

La boutique aux livres Empty
MessageSujet: Re: La boutique aux livres   La boutique aux livres EmptyJeu 20 Aoû - 1:44

Leyna adorait la lecture, quand elle avait du temps de libre ou qu'elle se sentait seul, elle se mettais à lire. Elle tomba sur un vieu bouquin ayant comme histoire d'horribles meurtres dans une petite ville. Elle aimait les histoires policières parce que c'était toujours les gentils qui gagnaient. Jusqu'à maintenant, ele n'avait jamais trouvé de livre ou la fin avait mal terminé, il n'y a que les films pour sa. Celui qu'elle tenait à la main l'interessait de par son image et aussi par le titre '' la mort n'est pas un ange'' s'en était presque poétique! Nathalia était assise non loin à une table.

<" Tu magasinais souvent chez toi?"

En général. faire les boutiques ne me plaid pas vraiment. Quand on est la dernière d'une famille de cinq garçons, c'est plus ou moins pas pratique. J'allais souvent sur la grande rue. On appelle comme ça la rue avec toute les boutiques. Jonathan m'y amenait quand j'étais plus jeune. En faite, sois on restait enfermer dans sa chambre, sois il m'amenait voir un ta d'endroit. Il m'achetait un tas de truc. J'adorais ça! Il n'a pas toujours été aussi froid et distant. Mais , ya un moment que je ne l'es pas vu faire un sourire sincère.">

Magasiner? Leyna? Mais qu'elle question! Chez elle, elle avait tout ce dont elle avait besoin, ses parents lui achetaient le moindre de ses petits désirs. Quand elle avait été assez vielle pour y aller seule, elle était revenue avec des tas de vêtements, c'est ce qu'elle préferait. La mode lui plaisait beaucoup et lui plaie toujours d'ailleur mais à poudlard il était difficile d'y choisir ses vêtements.


'' Oui, parfois je partais avec une bourse pleine pour revenir avec des tonnes de vêtement. au fait, tu connais pas une boutique ou y'en as?''

Lali avait bien envi d'y faire un tour si elle existait bien sur. Nathy avait l'air perdu dans ses pensés, voir même troublé. Elle lui raconta des choses sur elle et sa famille, de comment elle vivait ça. La beaubâtons n,avait jamais eu ce genre de problème puiqu'elle était est enfant unique. Elle était parfois surprotégé mais peu être pas autant que sa copine. Cette dernière changea complètement de sujet pour virer vers jonathan. Elle l'avait complètement oublié celui la!

<" Tu sais pour on frère... Si tu veux qu'il t'apprécie, prouve lui que tu vaut la peine d'être écouter. Il n,aime pas les petites jeunes collantes. Tu devrais...Être un peu plus distante quand tu lui parle. De plus, un duel entre vous deux lui démontrerait ta valeur. Sois, nullarde, sois faible mais avec un grand potentiel avec cette option par compte il pourrait devenir un peu protecteur et collant. Mais il t'aiderait à performer rapidement. Il est beaucoup plus fort que tu peu le croire. La dernière option serait que tu sois vraiment forte et la tu pourrais devenir une rivale. Ça c'est plutôt mauvais quoi que Jo ne blesserait jamais volontairement une fille.. Du moins je crois!.">

Une rivale... c'est ce qu'elle avait surement été avec le serpentard. Elle l'avait agacé et elle ne voulait pas trop remettre ça. Un jour si il se comporterait gentilment avec elle, elle y repenserait mais pour l'instant les garçons n'étaient pas sa priorité. Mais si jamais par contre sa devait à arriver, elle demanderait conseil a nathy sa c'est certain! Parce que à présent, les mecs elle n'arrivait qu'a les faire fuirent.


'' t'es gentille pour tes conseils j'te remercie mais je vais plutôt en rester au magasinage entre fille pour l'instant. Mais t'inquiète ton frère arrive a être séduisant même sans sourire. Bon aller on sort d'ici si tu veux bien!? Je suis assoifé tu m,indique où on peut aller se rafréchir?''

C'était un message clair net et précis et sans douleur. Elle connaissait le pub des trois balais mais elle laissa Nathalia choisir. Elle était si jolie quand elle souriait alors elle lui laisserait le choix. La bleu pâle alla replacer le livre à sa place et sorti de la boutique. Elle reviendrait le chercher ce fameux bouquin, elle comptait envoyer un hiboux à ses parents pour qu'ils puissent lui envoyer plus d'argent! Elle n'allait certainement pas laisser sa nouvelle copine payer pour tout ce dont elle avait envie!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Draike
2ème année
Nathalia Draike


Féminin

Messages : 40
Age : 31

La boutique aux livres Empty
MessageSujet: Re: La boutique aux livres   La boutique aux livres EmptyMar 25 Aoû - 23:16

Elle parlait pas beaucoup la bleu pâle... Ce serait compliqué de faire la conversation . Elle semblait pas non plus vouloir parler de Jo. Hey bah, la pouffy avait tous gâchée. Nath ne manqua pas de remarquer que Leyna n'acheta rien. Bon bah, pas bien grave.


" Mlle la caissière, garder la monnaie, j'imagine qu'après trois ans vous connaissez bien les élèves. Carl Draike, il vien souvent ici. Vous paierai ses prochains achat avec ça!"

Elle sourit, bah oui, elle souriait presque toujours. Elle passa en revu les boutiques de pré-au-lard dans sa tête. Leyna voulait une boutique de vêtement, mais elle ne voyait que gaichiffon. Par compte ne s'agissait-il pas de robe de sorcier. Rah, à quoi bon de toutes façons la beauxbâton avait soif et elle aussi!

" Euh, les trois balais fournis de bonnes boissons. Sinon, ya le magasin de glace. Slush et Lait frapper. Se serait bon!"

Bon il était temps de partir, cette bibliothèque l'ennuyait. Leyna l'ennuyait un peu aussi. Bien sûr, Nathy ignorait comment remédier à la situation. Bon aller, à Lali de choisir. La poufsouffle en avait pas envie. Elle traîna quand même Leyna hors de la boutique tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boutique aux livres Empty
MessageSujet: Re: La boutique aux livres   La boutique aux livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boutique aux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poudlard,Durmstrang et Beauxbâton :: Phase 1-
Sauter vers: