-
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

01/08/17

Remise en état du forum. (En construction)
Pensser à voter. =D

Les nouveaux arrivants sont priés de se faire répartir dans les 7 jours suivant leur inscription.
Répartition

Puis de poster leur présentation dans les deux semaines suivant celle-ci.
Présentation
Ce forum est en cour d'optimisation pour FIREFOX


Une section "lien sociaux et familiaux" est maintenant en place.
Créé vos liens

Privilégiez les personnages prédéfinis.
Regardez les choix!

N'hésitez pas à poser des questions où à faire des suggestions

Partagez | 
 

 La confiserie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalia Draike
2ème année
avatar

Féminin

Messages : 39
Age : 25

MessageSujet: La confiserie   Ven 7 Aoû - 21:08

Sourire aux lèvres, gambadant presque. Nathalia traîna Leyna dans sa boutique préférée de pré-au-lard. Vous savez, cet endroit remplis de bonbons qu'on appelle confiserie? Cet endroit rempli de sucrerie en tout genre. La boutique sacrée des caries. La poufsouffle couru vers son comptoir préféré. Les délicieux caramel dorés. Elle empoigna un sac de papier et le rempli à ra-bord

"Prend tous ce dont tu as envie Lali, je te l'offre!"

Jamais elle n'avait été aussi heureuse. Elle n'avait jamais eu l'occasion de partager sa petite fortune avec quelqu'un d'autre que ses frères. Elle entreprit ensuite de montrer les articles à la beauxbâtons. C'est donc en pointant chacune des sections qu'elle activa encore ses mâchoires.

"Là, ce son des plumes en sucres. C'est utile durant les cours, certains professeurs ne fond pas la différence. Les petites boîtes à coter ce son des chocogrenouilles. Il y a aussi les bonbons explosifs à ta droite.

L'étagère en face ce sont les draguées surprise de Bertie Crochu, ce sont les meilleurs. Le petit présentoir la bas. Ce son les bulles baveuses. Une sorte de gomme mauve et ce que je préfère juste après les caramel doré. Ce sont les nougat moelleux."

Elle avait sauté des items. Mais faire la description du magasin entier lui prendrait plus d'une heure. Nathalia s'éloigna de Leyna la laissant faire seule ses achats. Plus loin des rangés de bonbon étaient déserte. Les élèves n'avaient jamais besoin de s'aventurer si loin dans le magasin pour trouver ce qu'il cherchait.

Curieuse, elle jeta un coup d'oeil au bonbon. Les noms écrits sur les étiquettes ne lui disaient rien. Il y avait toute sorte de chocolat. Les effets d'écrits sur chaque cartons. Un chocolat en forme de cerveau marquait. " Retour de vos souvenirs"Seulement parce qu'elle était intriguée. Elle le prit. Il coûtait 15 gallions, mais au moins la grosseur valait le coup. Quoi que, avec de tel prix c'était pas étonnant que personne n'achète dans cette section là. Nathy retourna à l'avant du magasin. Elle s'installa à coter des caisses en attendant sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Leyna Levasky
2ème année
avatar

Féminin

Messages : 67
Age : 25

MessageSujet: Re: La confiserie   Lun 10 Aoû - 19:31

Sur le chemin vers pré-au-lard, les filles ne se parlèrent pas beaucoup. Leyna était plutôt porté à regarder partout autour d'elle. Il y avait tant de choses à voir! Tant de boutique à visiter! Elles n'auraient jamais le temps de tout parcourir aujourd'hui! IL y avait des restaurents, des magasins de babioles, de vêtements mais Natgalia s'aeeêta plutôt devant une petite boutique ( vu de l'extérieur évidemment xD ) assez colorés. Quand elle entrèrent, la beauxbâtons en fut estomaquer. C'était, comme la poufsouffle l'avait mentionné, une confiserie. UNe boutique remplie de bonbons! Lali en rafolait c'était son péché mignion depuis qu'elle était toute petite! Malheureusement, la bleu pâle n'avait pas grand chose en poche ( dison 20$ canadien lol ) Elle allait donc s'acheter un ou deux trucs pour goûter mais pas plus.

<"Prend tous ce dont tu as envie Lali, je te l'offre!">

Leyna se senti mal, elle ne voulait pas passer pour la pauvre fille qui ne pouvait pas se payer des sucreries. Elle refusa poliement en se promettant que la prochaine fois qu'elle viendrais, elle en aurait de l'argent! Elle se reprendra sa c'est sur. Nathalia se mit à lui décrire la plupart des bonbons qu'elles croisaient. Leyna arrêta son choîx sur les mêmes préférés de nathy. Elle en prit deux de chaques et alla à la caisse et donna les pièces nécéssaires à son achat et alla retrouver sa copine.

* Mais où est-elle donc passé?*

Lali fit le tour du magasin qui était plutôt long que large. Elle vit au loin la deuxième année au fond complètement où personne n'avais l'air d'y passer. La poufssoufle tenait un gros chocolat à la main, l'air étrange. La beauxbâtons la vie redéposer le bonbon et se rendre aux caisses. Elle ignorait surement que Lali avait déjà payer. Celle-ci alla voir de plus près ce dont nathy tenait en main plus tôt. Les chocolats avaient un prix assez élevé mais cela vallait peu-être la peine. Il y avait '' retour de vos souvenirs'' que Leyna se garderait bien d'oublier. Il y en avait d'autre tel que '' hallucination'' ou bien même '' l'avenir sous toutes ses formes'' La première année opterait plutôt pour le deuxième. Peu-être verrait-elle ou elle serait rendu dans 10 ans! Par contre, il fallait voir avec sa copine si celle-ci accepterait de lui pretter les sous necessaire.

'' Sa à l'aire amusant non? Tu veux bien qu'on essai?'' Dit-elle après avoir rejoint Nathalia à la caisse.

Si celle-ci accepterait sa demande, elle lui rembourserait la somme une fois qu'elle pourra. Qui sais ce qu'on peux découvrir avec ces choses! UN prince charmant dans la vie futur? Mais non.... sa c'est les comptes de fée. Allons-y plutôt avec il furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Draike
2ème année
avatar

Féminin

Messages : 39
Age : 25

MessageSujet: Re: La confiserie   Mar 11 Aoû - 14:48

Ah enfin! Leyna la rejoint. Elle aussi tenait un chocolat à la main. Dans l'autre un petit sac. Ah main non! Elle n'avait pas le droit de payer elle-même. (Impossible de payer en dollar canadien) Bah peu importe, elles iraient dans d'autre boutique XD! Nathy sortit son porte monnaies. Elle ne pu cacher tous les gallions (pièce de monnaies en or équivalent de 17 mornilles (pièce d'argent) et environ 293 noises (pièce de bronze)) brillant à l'intérieur. Le caissier avec un grand sourire emballa la marchandise.

La première année (wiwi j'suis pas une deuxième^^) paya le tout.

La boutique avait rapidement peuplé. Ce serait tout un sport d'atteindre la sortit. À voir ces élèves courir dans tous les sens, il était dès plus surprenant qu'il n'y aie aucun dégât. Peu importe, Nathalia empoignât de nouveau là mais de Lali. Elle avança, lentement, mais sûrement, jouant des coudes pour passer. Elle ignorait qu'elle boutique voir ensuite. Elle laisserait Leyna choisir.


"Ce sera à toi de choisir l'endroit. T'inquiète pas je connais bien la place!"

Enfin elle poussa la porte. Elle laissa échapper un petit soupir alors que son sourire repris place habituel sur son visage. La rue était rempli de gens. Mais elles étaient beaucoup moins tassée

" Aller, je te suis."

(Poste à la prochaine place stp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La confiserie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honeydukes se réinvente !
» Poussin de sucre ou de sel [PV]
» Le Mangeur De Bonbons Débarque ! =3 [ Fini ^^ ]
» Après tout, tu as mangé ma confiserie /!\ +18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poudlard,Durmstrang et Beauxbâton :: Phase 1-
Sauter vers: