-
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

01/08/17

Remise en état du forum. (En construction)
Pensser à voter. =D

Les nouveaux arrivants sont priés de se faire répartir dans les 7 jours suivant leur inscription.
Répartition

Puis de poster leur présentation dans les deux semaines suivant celle-ci.
Présentation
Ce forum est en cour d'optimisation pour FIREFOX


Une section "lien sociaux et familiaux" est maintenant en place.
Créé vos liens

Privilégiez les personnages prédéfinis.
Regardez les choix!

N'hésitez pas à poser des questions où à faire des suggestions

Partagez | 
 

 Barnabé d'Arsonval

Aller en bas 
AuteurMessage
Barnabé d'Arsonval

avatar

Messages : 24

MessageSujet: Barnabé d'Arsonval   Lun 5 Sep - 3:56

Etat Civil
Nom : D'Arsonval

Prénom : Barnabé. On peut aussi l'appeler Barnab' ou Babar, mais il est improbable qu'il apprécie ce dernier qualificatif.

Age : 31 ans

Sang : Sang-mêlé

Habitation (lieu et type) : Barnabé habitait dans un manoir avant son arrivée au château. Il loge dans ce dernier depuis la prise de son poste.

Situation familiale : Parents encore ensembles par contrainte du mariage, il a six frères et soeurs, dont deux frères et une soeur plus âgés. Il n'a jamais été marié, se contentant de batifoler ça et là.

Mère : Jeanne d'Arsonval, née Lawford, 57 ans, elle travaille pour Gringotts depuis le début de la vingtaine et y occupe désormais un poste important. C'est une sorcière descendant d'une longue lignée de sang-purs.

Père : Frédéric d'Arsonval, 60 ans, est un noble Canadien s'étant exilé en Grande-Bretagne. Il y a épousé Jeanne Lawford et a décidé de demeurer là. Il est langue-de-plomb au ministère de la magie, et est un sorcier né moldu.

Soeur(s)/frère(s) : Barnabé n'a plus de contact avec ses frères et soeurs depuis belle lurette, mis à part Terry, et n'a donc aucune idée du métier qu'ils exercent. Il est tout juste allé à leurs mariages, et seulement parce que son père avait menacé de le déshériter. Dans l'ordre, du plus vieux au plus jeune, sa famille compte :
- James d'Arsonval (42 ans, marié, deux enfants)
- Emily Gardener (38 ans, mariée, cinq enfants)
- Sam d'Arsonval (35 ans, un enfant)
- (Barnabé se situe ici dans la lignée)
- Peter d'Arsonval (28 ans)
- Terry d'Arsonval (26 ans, marié, un enfant, travaille dans une boutique d'objets magiques)
- Rebecca d'Arsonval (20 ans)

Histoire du personnage : Barnabé est né dans une famille très aisée, son père étant noble et sa mère assez fortunée. Il est né en plein hiver, au manoir familial. Étant le quatrième enfant de la famille, il apprit assez rapidement à partager ses affaires et
éprouve encore aujourd'hui un agacement constant lorsqu'il ne peut pas tout garder pour lui. Ses parents faisaient beaucoup d'efforts pour n'avantager aucun des enfants de la fratrie, ce à quoi son père arrivait à merveille. Du côté de sa mère, malgré qu'elle essaie énormément de ne pas le montrer, elle préférait sa soeur plus âgée, Emily. La petite fille avait toujours un petit mot gentil en plus, un petit cadeau par-ci, par-là... Barnabé fut très jaloux à l'époque, et ne devint jamais aussi proche de sa soeur qu'il le fut des autres.

Il apprit très jeune que les efforts paient toujours, si on sait en user correctement. Sa mère, qui avait étudié à Serdaigle, mettait énormément l'accent sur la valeur de l'intelligence, et fit travailler le cerveau de sa progéniture dès qu'ils furent en âge de comprendre. Le jeune garçon n'aimait pas beaucoup apprendre, il préférait aller jouer avec ses frères. Néanmoins, il acceptait de bonne grâces les heures d'études, car il savait sa mère terrifiante si jamais il désobéissait.

Son enfance se passa donc de manière douce, ponctuée par les heures de travail et les jeux avec ses frères. À 6 ans, sa mère décida de l'envoyer dans une école moldue, pour voir ce que cela donnerait. Elle ne trouvait pas ses autres enfants assez sociables, et se disait qu'en envoyant le petit Barnabé rencontrer d'autres enfants pourrait l'aider. Lui n'était pas enchanté à cette idée, il préférait entendre des histoires à propos de Poudlard qu'Emily et James leur racontait, à Sam et à lui. Il était si jaloux de ce dernier qui devrait y rentrer l'année d'après ! C'est avec appréhension qu'il rentra à l'école moldue.

Il n'aimait pas les autres enfants. Il les trouvait idiots de se soucier autant de choses aussi insignifiantes que l'orthographe ou les mathématiques, que lui connaissait depuis longtemps. De plus, ils ne connaissaient même pas la magie ! Il rentrait à la maison de plus en plus renfrogné. Ses parents le retirèrent de l'école lorsqu'il mit le feu aux cheveux de l'un de ses camarades, n'ayant pu contrôler sa magie. Il faut dire que le malheureux garçon avait eu la mauvaise idée de venir embêter Barnabé avec son groupe d'amis, ce qui fut la goutte d'eau faisant déborder le vase. Heureusement, personne ne sut comment cela s'était passé et avait conclu à un accident. Sa mère ne renouvela jamais l'expérience, mais le mal était fait, Barnabé fut marqué avec un mépris grandissant des moldus.

L'année suivante, Sam ne reçut pas sa lettre pour entrer à Poudlard. D'ailleurs, il n'avait jamais manifesté de don quelconque pour la magie. Après une lettre envoyée au directeur de l'école, il fallu se rendre à l'évidence, Sam était cracmol. Ce fut un drame pour leurs parents, venant de longues lignées de sorciers. Leur mère pleura toutes les larmes de son corps, et mit une pression immense sur les jeunes Barnabé et Peter, les prochains à devoir rentrer dans la prestigieuse école. Mais son désarroi n'équivalait pas celui de Sam, qui se voyait refuser ce dont il avait toujours rêvé.

Sous la pression, Barnabé fit des choses insensées. Il s'échappa plusieurs fois de la maison, mais se fit retrouver presque immédiatement. Au bout de la troisième fois et après de sévères corrections, il ne s'y risqua plus. Il traînait dans les rues et vandalisait les maisons. À 9 ans, il commença à fumer en volant les cigarettes de sa grande soeur. Il réussit à garder le secret sur ce point car il menaça de la dénoncer à son tour. Liés dans le secret, ils devinrent plus proches, mais paradoxalement plus méfiants l'un envers l'autre. Il détestait tout le monde et était maussade en permanence. Sam, son frère et ami de toujours s'était détaché de lui après avoir appris la nouvelle, il concentra donc son attention sur son plus jeune frère, Terry. Le petit garçon avait à peine 4 ans, mais il aimait beaucoup Barnabé et le suivait partout. Il tenta même de lui proposer une cigarette une fois, mais s’abstint de jamais recommencer en voyant le petit garçon s'étouffer copieusement.

Ses 11 ans arrivèrent enfin. Sa mère eut la joie de retomber enceinte, et de recevoir la lettre de Poudlard de son quatrième enfant. Barnabé éprouva un immense soulagement. Il avait réussi à atteindre les exigences de sa mère. Il ne serait pas rejetté, comme Sam l'était. Il fit sa rentrée à Poudlard, comme James et Emily avant lui. Tous deux avaient terminé leurs études, il serait donc seul de sa famille à l'école. Néanmoins, il n'avait pas peur. Les enfants ne seraient pas aussi stupides que ces idiots de moldus.

"SERPENTARD !"

La voix du Choixpeau résonna longtemps dans sa tête. Il ne savait ce que ses parents en penseraient. Sa mère et ses autres frères et soeurs étaient Serdaigles, son père un genre d'équivalent Canadien de Pouffsouffle, et lui il se retrouvait là. Il avait entendu tant de choses horribles sur Serpentard ! Ce fut la mort dans l'âme qu'il se dirigea vers la table vert et argent. Il fut acclamé et accueilli chaleureusement par les anciens élèves, enchantés d'avoir une recrue de plus. Surpris, il eut des conversations passionnantes avec d'autres nouveaux et anciens, écouta les histoires familiales de chacun, rit de bon coeur aux anecdotes. Si on lui avait dit que Serpentard était comme cela il y a quelques heures, il ne l'aurait jamais cru. Le lendemain, ses parents lui écrivirent une lettre lui disant que peu importe sa maison, ils l'aimeraient autant. Sa mère lui avoua même que le Choixpeau avait failli elle aussi l'envoyer dans cette même maison. Il se sentit si soulagé.

Ce n'est que bien plus tard qu'il comprit que les Serpentards étaient des gens normaux. Bien longtemps, il fut persuadé que Serpentard était la seule maison de valeur dans cette école. Il y avait eux, et les autres. Ceux à qui on ne devait pas parler. Dans sa maison, il avait rencontré des gens comme lui, qui pensaient que les moldus ne devraient pas régner sur le monde, mais que c'était la place des sorciers, et qu'ils n'avaient pas à se cacher. Son sentiment fut renforcé quand il croisa le garçon à qui il avait mis feu dans sa jeunesse au détour d'un corridor. Il eut un léger sourire en voyant qu'il avait conservé des cicatrices au visage, mais cela ne suffit pas à calmer sa colère. Comment osait-il arpenter les couloirs de la somptueuse école, lui, un horrible sang-de-bourbe ? Le garçon eut un frisson d'horreur lorsqu'il le reconnut, mais d'abstint de tout commentaire, Barnabé lui aurait fait la peau sur-le-champ, et il le savait.

Barnabé était un garçon intelligent, et habitué à travailler grâce à sa mère. Aucune charge de travail ne lui paraissait trop compliquée, et il excella bien vite en sortilèges, potions et botanique. Ses parents ne se pouvaient plus de joie. Sa plus grande difficulté au château était de fumer. Bien évidemment, c'était prohibé à l'école. Il devait inventer mille et un stratagème pour ne pas se faire avoir, mais il écopa de nombreuses heures de retenues. Son frère Terry entra à l'école lors de sa sixième année. Il n'y avait pas eu d'autre dégât du genre de Sam dans la famille, Peter et Terry ayant reçu leur lettre et leur plus jeune soeur, Rebecca, avait un jour fait changer ses cheveux de couleur sans aucune idée de comment elle s'y était prise, elle irait également à Poudlard. Sam avait quitté la maison pour poursuivre des études moldues, n'étant de toute manière plus vraiment rattaché à la famille. Barnabé souffrit de l'absence de son frère qu'il avait toujours beaucoup aimé.

Terry fut également envoyé à Serpentard, alors que Peter avait été à Serdaigle, comme tous les autres. Les deux vilains petits sepents de la famille, qui néanmoins donnaient une immense fierté à leurs parents. Il intégra son jeune frère à son groupe d'amis, car il était assez mature pour son âge.

Lors de sa septième année, il entendit parler du mouvement Mangemort. L'école tenait beaucoup à ce que les élèves n'en entendent jamais parler, il découvrit cela dans un des livres de la réserve alors qu'il étudiait. Il se renseigna et se rendit compte que ce mouvement existait toujours. Il en parla à ses amis. Un petit nombre pensèrent qu'il allait finir par se rendre fou avec sa haine des moldus et refusèrent même de l'écouter. Mais les autres avaient toujours été d'accord avec lui sur ce point. Ils finirent leur études. Barnabé alla faire une formation pour travailler à Sainte-Mangouste, soigner les gens l'avait toujours intéressé. En parallèle, lui et ses amis avaient formé un petit groupe de Mangemorts indépendants, ne sachant pas où trouver ceux qui l'étaient vraiment. Ils exerçaient des vexations mineures sur des moldus une fois la nuit tombée, et en riaient beaucoup. Barnabé connut ses premières femmes, ainsi qu'un homme, et se découvrit également plus attiré par ces derniers. Il ne coucha plus avec des femmes par la suite. Il déménagea de chez ses parents, ne gardant un contact qu'occasionnel avec eux et ses frères et soeurs, sauf un.

Terry finissait ses études cette année. Il était toujours proche de Barnabé, et lui demandait régulièrement ce que lui et ses amis faisaient en-dehors du travail, ayant vaguement entendu des mentions à ce sujet lors de repas. Pour une raison inconnue de lui-même, Barnabé refusait de lui donner des réponses. Il avait peut-être peur de le décevoir, il ne le savait pas.

Un soir, lors d'une de leurs assemblée, un véritable Mangemort se joint à eux, et leur proposa de rejoindre véritablement les rangs de Lord Voldemort. Ils acceptèrent. Les assemblées de Mangemort faisaient presque peur à Barnabé. Il aimait rire des moldus, mais de là les tuer, il n'y avait jamais songé. C'est pour cela qu'il craqua et finit par en parler à Terry. Contres toutes attente, son frère décida de le rejoindre. Avec son frère, le jeune Mangemort de 17 ans, c'était beaucoup moins dur. Il quitta son travail à Sainte-Mangouste et se consacra pleinement à la magie noire.

Tout cela dura lorsqu'une des attaques décida de cibler le garçon qu'il avait brûlé dans sa jeunesse. Ce dernier travaillait au ministère, au département des détournements d'objets moldus. Une chose tout à fait amusante, à laquelle un grand legilmens du groupe décida de se joindre, s'ennuyant cette journée-là. Barnabé fut horrifié. Il ne souhaitait pas la mort du garçon ! Il ne le portait pas dans son coeur, c'était vrai, mais tout de même...

Ils attaquèrent à l'entrée moldue du ministère de la magie. Le père de Barnabé et Terry se rendait au travail et vit la scène, il se battit immédiatement pour défendre le jeune homme. Les deux frères ôtèrent aussitôt leurs cagoules et crièrent à leur père de ne pas s'en mêler. Sous la surprise de voir ses fils mener une telle attaque, il laissa le legilimens s'approcher... Et lire dans son esprit.

"Tu es sang-de bourbe aussi, tu ne vaux pas mieux. Meurs avec lui."

Même sous la surprise de cette nouvelle, Barnabé s'élança avant que le sortilège ne frappe son père, tenant le poignet de Terry, et les fit transplaner tous les quatre.

Cette période fut très difficile pour les quatre hommes, car ils durent fuir en permanence pour éviter les représailles. Ils visitèrent l'Europe, plus l'Amérique. Les deux frères découvrirent là où leur père avait passé son enfance moldue. Lui-même ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à cacher ses origines. Le jeune homme qu'ils avaient sauvé s'était montré très reconnaissant qu'ils se soient dressés à sa défense et se montra très agréable, les suivant sans jamais se plaindre.

Cela mit les convictions de Barnabé à rude épreuve. Il avait toujours cru que les moldus étaient horribles, mais avait-il le droit de le penser, lui qui était lui-même à moitié moldu ? Et ce garçon qu'il avait toujours détesté sans véritable raison... Il ne savait plus que penser.

La chute de Lord Voldemort leur vient aux oreilles, et ils purent rentrer chez eux, enfin.

Terry se maria et trouva un travail dans une boutique d'objets magiques. Leur père et le jeune homme reprirent leur travail au ministère. Quant à Barnabé, il ne put reprendre son ancien travail, à cause de son passé de Mangemort. Il chercha longtemps, avant de dénicher un poste d'infirmier à Pouldlard, école de la deuxième chance.

Physique du personnage :

Sexe : Masculin

Taille : 1 mètre 90, il est plutôt grand

Corpulence : Relativement mince, avec tout de même un peu de ventre, montrant qu'il se tient pas vraiment à sa masse musculaire.

Couleur et forme des yeux : Il a des yeux verts assez petits.

Couleur et type de cheveux : Ses cheveux sont bruns et lisses. Ils sont assez épais, ce qui en faisait une masse impossible à dompter quand il les avait longs. Depuis quelques années, il les garde courts.

Couleur et type de peau : Barnabé est très, très blanc, il évite beaucoup le soleil à cause de cela.

Signes particuliers : Son tatouage de Mangemort sur le bras gauche, qu'il a essayé de dissimuler avec d'autres tatouages.


Psychologie du personnage :

Qualités : Barnabé est extrêmement travailleur, il ne rechigne jamais devant l'effort, fruit de l'éducation donnée par sa mère. Il aime soigner les gens et donne toujours toute sa personne lors de soins médicaux. Il fait beaucoup confiance aux gens, et aime profondément ses proches.

Défauts : Il se méfie toujours autant des moldus, même son expérience avec les Mangemorts n'as pas réussi à effacer tout cela. Malgré qu'il connaissent les problèmes de santé que cela cause, il est fumeur et fume vraiment beaucoup. Il semble froid aux premiers abords, et a tendance à faire croire aux gens qu'ils vont mourir dans d'atroces souffrances, car cela le divertit.

Manies ou tic : Il s'allume une cigarette dès qu'il n'a rien à faire.

Hobbies ou passion : La médecine, apprendre de nouvelles choses.

Caractère : Barnabé est une personne qui a tendance à beaucoup accorder sa confiance, malgré ses apparences froides aux premiers abords. Il est de ce fait fréquemment déçu, et de plus en plus cynique dans sa manière d'être. Il s'en veut beaucoup de son passé de Mangemort, même s'il n'arrive pas à effacer complètement ses préjugés face aux nés-moldus. Il ne s'avère jamais vaincu, et considère que chaque maladie peut-être éradiquée, même si on n'a pas encore le savoir pour. Il n'aime pas prendre de nouvelles des gens, et préfère laisser aux autres le soin de le faire à sa place. Il est très proche de son frère Terry, qu'il considère également comme son meilleur ami. Barnabé ne s'est jamais vraiment posé de questions quant à son orientation sexuelle, cela lui est venu naturellement.

Sports pratiqués : Aucun


En plus :

Baguette magique : Bois de bouleau avec nerf de dragon, 22cm, excellente pour les enchantements

Animal de compagnie : Il compte s'acheter un animal pour célébrer son premier travail depuis près de dix ans.


Si on parlait de vous...

Surnom ou prénom : Lady Elegantica

Age : 20 ans

Suggestions ? Prout ! (Je sais, c'est clair, précis et mature)

Que pensez vous du forum, design, organisation ? ARGGGHHH, MES YEUX, DU COMIC SANS MS !!! ... Laughing


Dernière édition par Barnabé d'Arsonval le Lun 5 Sep - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Je suis le maître du jeux!
avatar

Messages : 14
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Barnabé d'Arsonval   Lun 5 Sep - 4:18

Fiche Validée.

Maintenant au travaille!
Les élèves ici on une manie très énervant de sécher les cours à l'infirmerie..
=D

_________________
Me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé d'Arsonval

avatar

Messages : 24

MessageSujet: Re: Barnabé d'Arsonval   Lun 5 Sep - 4:24

Huhuhu, je vais me faire un plaisir de leur mettre un coup de pied au derrière les remettre dans le droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barnabé d'Arsonval   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barnabé d'Arsonval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une suite pour le documentaire « Pourquoi pas Haïti? » 10 Janvier à RDI
» [Baronnie] Dampierre-sur-Boutonne - Datan
» Barnabé, Soeur Marie-Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poudlard,Durmstrang et Beauxbâton :: Tout ce qu'il faut pour commencer... :: Présentations-
Sauter vers: